Blogeurs, remis en questions ?

Publié le par anne-sophie

Faites les recherches nécesaires pour répondre sur votre blog aux questions suivantes:


1) Ai-je le droit de parler d'un camarade de classe ou d'un professeur sur mon BLOG?
2) Un mineur peut-il publier sa photo sur son BLOG?
3) Ai-je le droit de publier une photo d'un ami sur mon BLOG?
4) Ai-je le droit de mettre des fichiers musicaux en téléchargement?
5) Ai-je le droit de mettre en ligne un extrait d'une chanson d'un artiste?
6) Ai-je le droit de mettre un lien "youtube" sur mon BLOG?
7) Qu'est-ce que je n'ai pas le droit d'écrire sur mon BLOG?
8) Quels sont les risques que moi et mes parents encourons si je commets une infraction à ces lois?


1) On peut tout à fait créer son blog pour parler de son établissement scolaire, de ses professeurs et de ses camarades de classe. Mais biensûr, il y a des limitations: on ne peut pas injurier un camarade, avoir des propos racistes ou mettre une photo d´une personne sans son autorisation. Il éxiste des cas où la personne a dû aller devant la justice...

2)Un mineur peut publier sa photo sur son blog ou adresse personnel avec l´autorisation  des parents.

3)Un blogeur peut publier la photo d´un amie sur son blog ou adresse personnel avec l´autorisation de cet amie en questions et des parents.

4)Nous ne pouvons pas mettre n’importe quels fichiers. Nous ne pourrons que les diffuser s’ils sont de notre propre création ou que on été autorisé à le faire par leurs auteurs.

5)En l’absence d’autorisation de l’auteur (ou de ses ayants droits), vous pourrez être poursuivi pour contrefaçon en cas de publication de fichiers musicaux même sous forme d’extraits sur internet.

En principe on peut le mettre en ligne si c'est un très court extrait.

6)
Si je commets des infractions à ces lois mes parents sont concernées et devront payer une ammende, ou aller en prison...Je devrai même assiter à un jugement.

¬¬ Donc en résumant, il vaut mieux ne rien dire qui contredirait la loi...XD
C'est tout !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Anne-Sophie,<br /> Ton travail n'est absolument pas sérieux! Il faut que tu rattrapes ton retard cette semaine. Courage!<br /> EM<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Anne-Sophie,<br /> Attention à bien soigner ton blog et à faire tous les articles demandés... Il te manque deux textes et ton derner article est incompler.<br /> Il faut te mettre à jour dans ton travail.<br /> Bon courage!<br /> <br /> <br />
Répondre