Otto Dix: un peintre de guerre...

Publié le par anne-sophie



J'ai décidé de prendre ce tableau d' Otto Dix qui s'intitule: Triumph of Death, 1934, Le Triomphe de la mort en français.

1. le sens dénoté: Á droite nous pouvons voir un homme et une belle femme qui se prennent dans les bras, á côté d'eux se trouve un mutilé car il a une jambe en bois, au centre en bas un enfant dans l'herbe et les fleurs,á gauche en bas se trouve une vieille femme recroveillée sur elle même avec une canne et peut-être une jambe de bois ? Au-dessus d'elle se trouve un jeune soldat en uniforme et un fusil dans les mains et finalement au centre ce trouve un squellette avec une cape rouge et une courone sur la tête et qui brandit une faucille...

2. le sens connoté: L' homme et la femme sont un couple, ils représentent l'amour, le mutilé a côté d'eux represente la souffrance des soldats aprés la guerre, le bébé est inconscient de ce qui ce déroule autour de lui, il représente l'innoncence, la vieille femme representent la connaisance et la vieillesse, le soldat représente la guerre et la jeunesse et finalement le squellette qui brandit la faucille est la mort et seul le mutilé et le soldat le regarde car ils ont vécuent la guerre et connaissent déja la mort.

3. les fonctions du tableau: Otto Dix a voulu représenter dans ce tableau le cycle de la vie, et que la mort triomphe sur tout: l'amour, l'innocence...
Personne ne peut échapper á la mort c'est lá une des seuls certitudes que nous avons de la vie...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Très belle interprétation ! J’avoue que j’ai toujours été un grand fan des œuvres d’Otto Dix et je m’inspire souvent de ses œuvres quand je me mets à peindre.
Répondre
K
<br /> j'aimerai savoir, Anne Sophie, ce que vous pensez de ces couleurs? J'aimerai en fait avoir plus de renseignements sur ce tableau.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Au moment même où je vous ai écris, la publicité a disparu !<br /> <br /> Merci !<br /> :)<br /> <br /> <br /> Et bonne continuation !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour ces indications qui me sont utiles, bien qu'une publicité ne pouvant pas s'enlever, gache un peu la vision d'ensemle du tableau et le texte !<br /> <br /> Merci quand même !<br /> <br /> <br />
Répondre